Après 3 jours passés dans la magnifique vallée de Vinales nous voilà en route pour Trinidad!! Ville hors du temps dont je vous parlerai demain. Mais il serait dommage de ne pas parler des magnifiques paysages qui jalonnent la route jusqu’à Trinidad.
Dépassez la Havane et arrivez au niveau du parc national cienaga de zapata. C’est à partir de là que les choses deviennent intéressantes.
Tout d’abord le parc national de cienaga de zapata qu’est ce que c’est? C’est une très grande zone protégée faite de marécages dans lesquels les crocodiles vivent en liberté. D’après notre auto-stoppeur ils se mettent parfois sur la route alors ouvrez l’oeil!
Lors de la traversée du parc vous pouvez vous arrêter à la boca et guama réserve de crocodiles et qui propose une excursion sur une ‘ile d’indiens’. Nous l’avons fait, bon quelques décors sympas mais rien qui ne vaut de faire un détour!
A la sortie de la réserve vous arrivez sur les plages tristement célèbres de la baie des cochons.
Un tout petit peu plus loin en continuant sur cette route vous arrivez à la cueva de los Peces:
Bassin naturel très profond (70m) et limpide! Cette piscine est le résultat d’une faille tectonique . C’est très sympa pour une halte rafraichissante.
Continuez la route après playa Giron sur environ 10km vous arriverez à Caleta Buena: Voici une autre piscine naturelle mais qui ressemble à un véritable aquarium! En face ce cette piscine vous avez un lagon pour vous reposer et vous baignez! Superbe!
Chaque étape était une petite halte car nous voulions arriver à Trinidad avant la nuit donc cette caleta buena fut notre dernière halte.
Le mot qui me vient à la vue de ces images est “paradisiaque”. Oh la la !!!
Oui c’était vraiment superbe!
Ou peut-être que ce sont les aquarium plutôt qui ressemble à ces énormes piscine aquatique :p En tout cas, très jolies les photos. Et après cette dernière halte, quelle est la future destination ?
C’est la floride! J’y suis actuellement je mettrai tout ça sur mon blog la semaine prochaine lors de mon retour!