Preikestolen

Les fjords norvégiens sont très connus car ils font partis des plus beaux du monde. Cependant peu de compagnies proposent de faire une croisière permettant de découvrir le fjord donc les prix sont très élevés. Du coup je vous propose un petit aperçu qui est celui que j’ai pu avoir lors de la randonnée du Preikestolen (excursion du coté de Stavanger).

DSC02493

Peu d’infrastructures sont à proximité immédiate du départ de la randonnée. Du coup nous sommes allés au camping qui est à 5min en voiture du départ. Prévoir un camping sauvage car il n’y a pas grand chose pour votre confort!

Le matin nous avons commencé par faire du canoë sur le lac du fjord. Nous étions les seuls dans un paysage de rêve.

L’après midi nous avons commencé la randonnée vers le Preikestolen. Il faut compter environ 2h de marche pour arriver au sommet. L’ascension n’est pas trop difficile. Nous y sommes allés fin avril mais au sommet il restait encore des lacs gelés et de la neige!

L’arrivée coupe le souffle: un rocher à 600m d’altitude avec une vue plongeante sur le fjord.

2 comments

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre blog. Je pars en juillet en Norvège et je vais faire un long parcours avec un groupe de jeunes. Je suis à la recherche d’emplacement de camping sauvage.

    Vous indiquez que vous avez fait du camping à Preikestolen mais vous n’avez pas précisez où exactement?

    Pouvez vous m’éclairer? Avez vous une liste des campings (sauvage et autres) où vous avez campé et leur localisation et ce que vous en pensez?

    Merci de votre aide

    Yves

Leave a Reply

Your email address will not be published.

pour vérifier veuilllez répondre à la question suivante *