Manacas Iznaga – Haciendo Guachinango – Topes des collantes

D’autres petites suggestions d’excursions aux environs de Trinidad:

Manacas Iznaga à seulement 16 kilomètres de Trinidad est un domaine qui fut prospère avec la traite des esclaves  En arrivant vous verrez immédiatement une tour haute de 44m qui permettait de surveiller les esclaves, et les appeler. Avant d’arriver à la tour vous passez par une allée bordée de nappes, napperons, chemin de table brodés à la main pour des prix raisonnables.

 

L’haciendo guachinango

En continuant la route qui vous a mené à Manacas Iznaga vous verrez sur votre droite à environ 3/4km après le pont l’haciendo guachinango. Ancienne maison de maître vous pourrez venir y manger une délicieuse cuisine réalisée par un chef cubain qui parle français! Ou tout simplement boire une limonade rafraîchissante  La famille qui vous reçoit est adorable. . Autour de vous toutes sortes de plantations dont s’occupe encore la famille qui y vit.

On vous propose également de faire des ballades à cheval au milieu des plantations ou bien qui vous amènent vers des cascades.

Topes de collantes

A une vingtaines de kilomètres de trinidad je vous recommande la randonnée qui vous mène jusqu’à la cascade de topes de collantes. Cascade qui se jette dans des bassins naturels un peu frais mais très agréable en été!

Il faut être un minimum marcheur car pour y aller il n’y a aucun problème vous descendrez pendant environ 45min par contre il faut ensuite remonter!! Pas si évident!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

pour vérifier veuilllez répondre à la question suivante *