La Réunion est composé de 3 cirques Salazie, Cilaos et Mafate. La particularité de Mafate c’est qu’aucune route ne permet d’accéder au cirque. Seul les hélicoptères et les marcheurs peuvent y pénétrer.
Les paysages sont donc sauvages. Le cirque offre de nombreuses randonnées. Je fais vous faire part de celle que j’ai fait. Voici l’itinéraire que nous avons suivi:
Afficher Rando Mafate sur une carte plus grande
Nous avons fait cette randonnée sur 2 jours.
Jour 1: Nous sommes entrés dans le cirque par le col du Taibit. Lors de la montée nous sommes tombés sur une “cabane” et la personne nous a offert une boisson “ascenseur” sensée nous donner de l’énergie pour terminer la montée!
La montée est assez raide et on est vite surpris (dans toutes les randonnées) par les sportifs qui s’entrainent au grand raid et qui font la montée en courant!
Une fois qu’on entre dans le cirque la randonnée devient une ballade beaucoup plus facile et l’on passe par des paysages très variés.
Pour le déjeuner: Arret à 3 roches. Faille dans le sol dans laquelle se jette une cascade.
Puis direction le gite avant la tombée de la nuit!
Le gite se situe à Roche Plate: Gite chez Vivette dont l’accueil fut très charmant, le repas top et la vue sur le cirque magnifique!
Jour 2: Après une bonne nuit de sommeil nous sommes repartis vers le Maido pour sortir du cirque. Ascension très raide! (1100m de dénivelé par rapport au gite!)