Cuba – La Havane

La Havane: lieu incontournable de l’ile avec ses vieilles voitures, ses bâtiments et ses habitants, la Havane est selon moi un passage obligé.

Comment visiter la Havane?

Pour découvrir cette ville qui regorge encore de richesses du passé il faut se perdre dans les petites rues de la vieille ville. Au premier abord on peut hésiter à se lancer dans ces rues qui semblent tomber en ruine mais c’est de cette manière que l’on se rend compte de ce qu’a été le cuba des années 60 qui était alors encore très riche.


Afficher Vieilles rues de la Havane sur une carte plus grande

Lorsque nous sommes arrivées nous ne savions pas par où commencer. Nous avons rencontré un guide sur la place de la cathédrale qui nous a proposé une visite guidée pour 5€/ personne et pour une durée de 2h environ. Cela nous a permis de découvrir de très beaux hôtels particuliers tel que l’hôtel Santa Isabel (un des plus vieux hôtel de la ville) autour de la plaza de Armas. Je vous recommande de visiter également el Palacio de los capitenes general (photo ci dessous)
IMG_4678

 

Nous avons continué la visite vers la Plaza Vieja. En chemin nous avons visité l’hôtel Ambos Mundos. A savoir, dans la chambre 151 E.Hemingway a vécu 7 ans.

Voici quelques photos de notre visite:

 

Où voir les belles voitures anciennes?

Vous me direz partout, mais principalement autour du capitole. Je n’ai pas pu le visiter car il était fermé pour restauration donc je ne peux pas vous en parler. Mais pour le plaisir des yeux allez voir le Capitole, les belles voitures qui l’entoure et remonter à pied el paseo Marti jusqu’à arriver au Malecon (route qui longe la mer sur 8km).

 

Nous avons également marché jusqu’à la place de la Révolution. Bon si vous êtes pressés je vous le déconseille. C’est assez loin du vieux centre et à part pour la signification historique je pense qu’elle n’a pas grand intérêt. C’est ici que Fidel a prononcé de nombreux discours qui pour certains ont duré jusqu’à 9h!!!

IMG_4926IMG_4925

Le dernier jour nous avons visité La basilique San Franciso de la Havane. Vous pourrez visiter l’église ainsi que le couvent et avoir une très belle vue du haut du clocher.

IMG_5588

 

Petit détail pratique: Trouver un distributeur dans la ville!! Bon courage! Il y en a un calle Opispo c’est une des rue les plus touristique avec des magasins de souvenirs et des restaurants.

Voici ce que j’ai eu le temps de faire en 3 jours sur place à la Havane. Mais de toute façon la Havane pour la découvrir c’est comme je l’ai dit au début, partir dans les rues, se perdre et parler avec ses habitants!

2 comments

    1. A vrai dire c’était un cadeau donc je ne connais pas l’ensemble des prix du séjour. Sur place j’ai pu voir quels étaient les prix mais l’ensemble du voyage je ne le connais pas désolé!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

pour vérifier veuilllez répondre à la question suivante *