Abisko

Abisko c’est une toute petite ville de moins de 100 habitants dans le nord de la suède (au niveau du cercle polaire) et qui reste un de mes meilleurs souvenirs.

Les quelques jours passés là-bas furent une expérience unique: Entre le chien de traîneau, les aurores boréales,le sauna traditionnel,la cascade gelée..Un voyage de rêve dans le grand nord.

Dès notre arrivée  à l’auberge nous avons commencé par un sauna. Avec le froid qu’il faisait ça tombait parfaitement bien. Sauf qu’il ne faut pas oublier que nous sommes en Suède et que là-bas sauna signifie sauna traditionnel. C’est à dire que le maillot n’est pas autorisé (1ere surprise) et qu’il faut se rouler dans la neige par la suite (2eme surprise)! Mais honnêtement, comme on n’a pas le choix si l’on souhaite le faire, la plupart des personnes se prêtent au jeu et c’est une expérience unique et bien marrante à faire au moins une fois.

L’auberge fournit les équipements polaires adaptés au froid, ainsi que des raquettes et des skis de fond si l’on souhaite se balader dans les environs. Nous avions choisis les raquettes pour une ballade de quelques heures. Pas besoin d’aller bien loin pour avoir une vue magnifique. En partant de l’auberge nous sommes montés sur les hauteurs afin d’avoir la vue sur le lac gelé et les montagnes. On peut observer assez facilement des élans lors de la promenade

Le lendemain matin nous avons fait une excursion en chiens de traîneau (2h ou 4h). L’auberge propose un traîneau par personne, ce qui et assez rare car en général on est deux sur le traîneau,  mais ici on est maître à bord avec nos chiens. Expérience encore une fois juste MAGIQUE!

Le dernier soir nous avons eu la chance de pouvoir observer les aurores boréales. L’auberge est située à proximité d’un lac, nous y sommes allés pour les observer pendant un moment. Le spectacle était splendide.

IMG_4040

 

 

 

 

 

 

 

 

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

pour vérifier veuilllez répondre à la question suivante *